ExDomus Index du Forum ExDomus
Le logiciel domotique ExDomus® et le Media Center Microsoft® - KNX - X10

RechercherRechercher  ProfilProfil
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

probleme de compatibilité avec les systeme d'exploitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ExDomus Index du Forum -> Améliorations et rapport d'erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titeuf14
MessagePosté le: 27/05/2008 14:04 Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à toute l'équipe et bravo pour votre travail.
J'ai connu la domotique et exdomus grace a un stage dans un magasin multimedia et depuis je m'y intéresse de plus en plus.
J'ai voulu installer la version gratuite pour commencer en douceur dans ce domaine mais j'ai eu quelque souci que voici

Dans un premier temps l'instalation sur un PC équipé de Windows XP "classique" voici le message d'erreur :
This AddIn can only be installes on Media Center Edition of Windows XP
N'y a til pas un moyen d'installer ce logiciel sur une version classique de XP ?

Dans un second temps j'ai tenté l'instalation sur un PC équipé de Windows Vista 32 bits et la j'ai eu un autre souci... voici le message d'erreur :
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut-être d'un problème lié à ce package. Le code d'erreur est le 2869"
Je voulais savoir si vous aviez une solution pour resoudre l'un des deux problemes voir les deux ? merci d'avance
csaunier
Team ExDomus
MessagePosté le: 28/05/2008 07:58 Répondre en citant

Bonjour.

Votre problème d'installation sur XP "classique" est étrange dans le sens où l'installeur devrait détecter que votre XP n'est pas Media Center et donc ne pas proposer d'installer l'Addin Media Center (qui bien entendu n'est exploitable que sous Media Center).
Je vous conseille de choisir l'installation personnalisée et de décocher manuellement "Client Media Center". Seul le client PC devrait alors s'installer.

Pour votre second problème, il devrait suffire de lancer l'installeur en ligne de commande avec la commande suivante :

msiexec /i ExDomus_Premium_Full_fr.msi

Cordialement.
titeuf14
MessagePosté le: 28/05/2008 14:15 Répondre en citant

Merci pour cette reponde rapide mais à moin d'une erreur de ma par cela ne marche toujour pas
Je n'ai pas essayer la manipe pour XP je verais plus tard mais celle pour vista ne fonctionne apriori pas, voici le message d'erreur
"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Verifier qu'il existe et que vous étes autorisé à y acceder, ou verifiez auprés de votre revendeur d'application que ce package de Windows instaler est valide."

Donc il existe bien
Logiquement en temps qu'administrateur j'y ai accés...
il ne reste plus que vous Very Happy
csaunier
Team ExDomus
MessagePosté le: 29/05/2008 08:24 Répondre en citant

Les autres fichiers MSI provoquent la même erreur ou le problème ne survient qu'à l'installation d'ExDomus Premium ?

Si le User Access Control de Vista est actif sur votre machine, essayez de le désactiver le temps de l'installation.

Si ceci ne fonctionne pas, voici une autre solution qui consiste à créer une commande supplémentaire dans les menus contextuels des fichiers MSI :
- Dans le base de registre, ouvrez HKEY_Classes_Root\Msi.Package\shell.
- Créez une clé nommée RunAs.
- Dans cette clé, créez une sous-clé nommée Command.
- Éditez la valeur (par défaut) de cette dernière clé puis saisissez comme données de la valeur ceci : msiexec /i "%1"

Cependant, la modification manuelle de la base de registre est toujours dangereuse pour l'intégrité logicielle de votre machine. Aussi vous ne devriez choisir cette solution que si vous êtes certain d'avoir les connaissances techniques suffisantes pour palier d'éventuels problèmes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ExDomus Index du Forum -> Améliorations et rapport d'erreurs
Page 1 sur 1

Sauter vers: